Les goodies sont des cadeaux que les marques proposent à ses fidèles clients. Parfois, les prospects ont aussi droit à ces présents de moindre valeur à l’unité, mais dont l’ensemble représente tout un investissement. Les prochaines lignes s’adressent aux entrepreneurs qui se posent encore des questions sur l’utilité de ces petits gestes attentionnés.
Parce que les goodies sont des cadeaux qui font plaisir
Outils de communication par excellence, les goodies servent surtout à marquer l’esprit des clients. Les consommateurs sont sensibles à l’attention que l’entreprise leur porte. De plus, recevoir un cadeau fait plaisir, quelle que soit la valeur de l’objet offert. Sur le plan marketing, ces présents encouragent à s’engager davantage. Outre la clientèle habituelle, les prospects ont aussi droit à des articles qui vont compter dans leur décision. De toutes les manières, il est important de proposer des produits de première qualité. Ceux qui les reçoivent vont associer cet avantage à l’image de marque de la société qui les donne. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux faire appel à des professionnels dès la conception des biens à diffuser sur une large échelle. A ce titre, le site mp-design.be peut être une inépuisable source d’inspiration pour le choix de cadeau.
Les clients s’attendent à des présents qui leur seront utiles
Selon 2FPCO, le marché des goodies pèserait 1,5 milliard en France. Cette fédération interprofessionnelle a mené une enquête qui stipule que 97 % des receveurs de cadeau ont eu un retour positif. Deux tiers d’entre eux ont encore gardé des articles promotionnels 5 ans après les avoir obtenus. Cette étude montre que le grand public apprécie énormément les stylos et les produits en rapport avec la papeterie. Ces articles représenteraient 81 % du marché si le cumul de plusieurs années est fait. Puis, les petits objets informatiques ont aussi leurs adeptes. Les clients aiment les clés USB, Power Bank et d’autres accessoires du même genre. Trois personnes sur quatre souhaiteraient bien en recevoir. Les classiques t-shirts avec logo ou message publicitaire sont toujours à la mode. Un peu plus du tiers des consommateurs les attendent. Les montres et petits sacs devront faire de l’effet.
Afin de remercier les fidèles consommateurs, mais pas seulement
En matière de marketing, recruter de nouveaux clients reste une étape facile. Les entreprises ont beaucoup plus de mal à fidéliser leurs consommateurs. Ces derniers demandent parfois une vraie relation basée sur la personnalisation. Cela peut être possible grâce aux cadeaux. En effet, les goodies sont souvent distribués pour les acheteurs qui viennent de passer à la caisse. C’est la matérialisation des remerciements. Par-dessus tout, il s’agit d’une sublime manière de transmettre le message « ne nous oubliez pas ». Dans tous les cas, les cadeaux et les petits gestes attentifs pourront aider à se démarquer de la concurrence. Ils démontrent parfois que la société dispose de budget de communication suffisante. Ce qui reflète aussi une bonne santé financière en général. Ce serait encore mieux si le présent est d’excellente qualité pour ne pas entacher l’image de celui qui l’offre.