Utiliser le mobilier urbain pour la publicité, est-ce efficace ?

Mobilier urbain

Depuis quelques années, le détournement du mobilier urbain en moyen de publicité et de communication se fait de plus en plus. En effet, abribus, bancs publics, barrières et même les poubelles sont aujourd’hui de véritable forme de publicité qui touche de plus en plus de monde. Mais comment se fait-il alors que le mobilier urbain, en plus de son rôle pratique dans la vie des habitants, soit aujourd’hui un espace publicitaire ? Découvrez ici ce qui fait que la publicité sur le mobilier urbain soit si efficace.

Bénéficier d’une grande visibilité

Le premier avantage de la publicité sur mobilier urbain est qu’elle permet d’obtenir une très grande visibilité. Les habitants utilisent quotidiennement le mobilier urbain, et ce partout dans la ville. En effet, que ce soit sur les mobiliers de repos, les jeux pour enfants, les abribus ou même les bus, les usagers les verront donc tous les jours. Comme vous pouvez le voir sur https://www.mobilierurbain.biz/, cette visibilité permet alors de toucher un grand nombre de clients potentiels à toute heure et sans interruption. C’est le cas par exemple des flancs de bus qui bénéficie d’une très grande visibilité grâce à sa mobilité à travers la ville.

Aussi, la communication sur le mobilier urbain est essentiellement visuelle, et le cerveau humain a la capacité de traiter 60 000 fois plus vite l’image que l’écrit. Ainsi, le visuel est considérablement très performant. En effet, l’image de marque est véhiculée très vite et touche particulièrement le public. De plus, l’affichage en image sur le mobilier urbain a la capacité de surprendre et d’interpeller son audience. Ainsi, la publicité a l’avantage de toucher le public, mais aussi rester dans l’esprit de ce dernier par son effet de surprise.

Profiter d’un large choix de support

La publicité sur le mobilier urbain est également efficace, car elle offre un large choix de support permettant aux entreprises et aux professionnels de diversifier la forme de publicité. En effet, on a l’affichage 4×3 qui est un support visible hors pair qui permet d’attirer l’attention du public. Comme il s’agit d’un support grand format, il touche donc un plus large public. On a également le support original de l’affichage backlight. Il s’agit ici d’un outil de communication positionné dans un support rétro éclairé. Pour gagner en visibilité, l’affichage abribus est le plus idéal. De même que les flancs de bus, les abribus sont les plus demandés par les professionnels pour la grande visibilité qu’ils offrent à la campagne publicitaire.

Le choix entre ces nombreux types de support offre aux entreprises et aux professionnels la possibilité de maitriser leur budget destiné à la communication et la publicité. En effet, selon votre budget et les résultats souhaités, il sera très facile pour le professionnel de trouver un affichage adapté à ses besoins. De plus, l’affichage en mobilier urbain peut être diffusé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce qui constitue encore un véritable atout pour les entreprises qui souhaitent diversifier leur communication et leur publicité.

Laisser un commentaire