Top 3 des meilleures activités after work

Aujourd’hui, les entreprises misent de plus en plus sur la dimension humaine pour améliorer leur production quotidienne. Tisser des liens solides entre collaborateurs se trouve facile de nos jours avec l’invention de l’« after work ».

Cette tendance américaine a rapidement trouvé sa place en Europe et beaucoup d’établissements se ruent vers cette pratique. Le secret de la réussite de ce genre d’évènement demeure dans l’originalité du concept et l’avantage qu’en tirent vos collègues. Voici trois idées d’activités au goût du jour et contemporaine pour réussir votre futur after work.

1. L’organisation d’un apéritif dinatoire

La nourriture est un bon prétexte pour réunir du monde et créer des liens avec simplicité. Un apéritif dinatoire peut s’organiser dans un restaurant, en vos bureaux ou à domicile. La chaleur et la convivialité d’une maison ou la familiarité de votre lieu de travail n’est pas comparable à l’ambiance assez stricte d’un établissement de restauration. Faire appel au service traiteur Adagio à Bruxelles vous permet de vous décharger des tâches de cuisine pour profiter pleinement de votre soirée.

L’avantage d’un apéritif dinatoire se trouve dans sa liberté de mouvement. Chacun peut prendre son temps pour déguster son apéro, plusieurs jeux et animations peuvent servir d’intermède pendant la soirée. Il est important de repérer des activités qui feront l’unanimité auprès de chaque collaborateur afin de découvrir avec facilité les différentes facettes de leur personnalité.

2. La planification d’un afterwork sportif

Le sport se présente comme une parfaite excuse pour prendre du temps ensemble entre collègues. Naturellement, il faut procéder à une vérification des conditions physiques et morales de vos collaborateurs. Les jeux ainsi que les sports d’équipes apportent une cohésion inébranlable et amènent un incroyable vent de confiance. Les entreprises en manque d’harmonie interne trouveront leur intérêt dans l’organisation de ce type d’after work.

Les tournois de pétanque ainsi que les parties de bubble foot et les escape games sont très en vogue depuis quelque temps. Ces atouts se trouvent dans leur aspect divertissant sans mettre en sursis la cohésion et l’esprit d’équipe. Les fous rires se pointeront également au rendez-vous.

3. La programmation d’une sortie

Les sorties entre collègues sont des pratiques habituelles pour certains, mais se trouvent être un nouveau concept pour d’autres. L’organisation d’une sortie ne nécessite pas une réelle préparation, il suffit de trouver un créneau après le boulot et c’est parti. Les confidences et les appréhensions se dévoilent facilement après un verre de cocktail.

Pour moderniser le concept et offrir à vos collaborateurs un nouvel aspect du concept de sortie, la programmation d’un atelier ludique de création de cocktails ou une initiation à la dégustation de vin sont des idées très originales et surprenantes. Les cours d’œnologie ou de mixologie se dénichent rapidement sur Internet.

Sinon, la traditionnelle sortie dans un bar ne perd pas sa côte auprès des collègues. Pimenter la soirée avec quelques jeux ou un thème peut tout à fait changer la donne. L’objectif de cette sortie se trouve dans la création d’une nouvelle synergie, alors il semble important de se mélanger et de faire sortir chacun de sa zone de confort.

Laisser un commentaire